Linge de lit drap housse

Choisir ses draps en fonction des murs de la chambre

Pour un bon sommeil, il faut se sentir bien dans sa chambre et surtout dans son lit. Pour cela, le linge de lit doit être choisi avec attention car il doit permettre de se sentir bien pour faire de beaux rêves. Pour créer une belle harmonie, il est même conseillé de choisir sa parure de couette en accord avec les murs de la chambre.

Première chose : il faut absolument accorder son drap housse au reste de la parure de lit. C’est essentiel pour compléter sa parure. Il existe de nombreux coloris ce qui permet de trouver le drap housse qui correspond parfaitement à la parure de lit.

La housse de couette peut être ornée de différents types de motifs : baroques, pop, fleurs, animaux, motifs chinois ou indiens… Pour parfaire une ambiance romantique, optez pour des murs clairs et une housse de couette avec des couleurs complémentaires, dans les tons pastels, pour mettre un peu de chaleur dans la pièce. Si le mur est de couleur bleue, grise ou blanche, la parure de lit peut apporter des couleurs et de la vivacité à la pièce. Une chambre trop triste n’est pas idéale pour bien se reposer…
Si la chambre est plutôt de couleur vive, il vaut mieux atténuer l’intensité de la pièce en privilégiant des draps de couleurs plus claires. Enfin, si la chambre respecte un thème, la parure s’impose d’elle-même.

Si malgré tout, le choix de la parure reste difficile, il est désormais possible de s’offrir (ou d’offrir) une housse de couette personnalisée. Il ne reste plus qu’à bien choisir la photo : portrait de famille, photo de vacances, clichés d’un paysage ou autre.
Car il ne faut pas oublier qu’il est toujours agréable de se glisser dans des beaux draps qui nous plaisent le soir, surtout après une dure journée !

Share

Ce contenu a été publié dans A ne pas manquer, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire