Découverte de Saint-Malo

Remparts_Saint_MaloDécouvrez la ville de Saint Malo

Commune du bord de mer du département d’ile et vilaine la ville de Saint Malo est riche de son histoire maritime et de son patrimoine architectural.

Peuplée d’un peu plus de 46 000 habitants en 2010, la ville de Saint Malo voit ses activités maritimes remonter aux gaulois qui en avaient fait leur centre maritime.

Avec la découverte de l’Amérique et des Indes l’activité commerciale maritime s’est alors considérablement développée, de riches armateurs se sont alors installés alors dans la ville et ses alentours en faisant construire de somptueuses demeures dont les malouinières .

Aujourd’hui encore, cette jolie ville, conserve pour activité principale les activités maritimes (plaisance, commerce, pêche..) tout juste devant le tourisme qui occupe une place importante dans l’activité de la ville.

Porte_saint_maloSi vous n’avez jamais visité la ville de Saint Malo, alors ne manquez justement pas la richesse touristique qu’elle offre.

La vieille ville fortifiée vous permettra de profiter pleinement du charme de ses rues pavées.
Les innombrables boutiques vous vous permettront de pratiquer un shopping agréable intense en découvertes, en particulier de spécialités régionales.

De nombreux restaurants, cafés, crêperies vous permettront de profiter agréablement de moments de repos et de détentes.

Gravissez les escaliers permettant d’accéder aux remparts et respirez à plein poumons de l’air iodé et vivifiant de l’océan.

La mer et ses nombreux ilots rocheux, dont certains abritent d’ancestrales forteresses,  vous laissera découvrir de jolies plages à marée basse.

Amoureux de la mer, offrez vie le plaisir de flâner lors de longues promenades au bord de la plage du sillon.

De nombreux autres quartiers, souvent méconnus ( tour solidor, Saint Servan) méritent également toute votre attention lors de vos séjours.

Animée, enjouée et accueillante, la ville vous propose de nombreuses activités de loisirs, de détente et culturelles dont vous pouvez prendre connaissance sur le site de l’office de tourisme de saint Malo.

Pour vos vacances, week-ends nous vous invitons à venir visiter la ville côtière de Saint Malo.

Adresses utiles :

 

Share

Ce contenu a été publié dans Ile et vilaine, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire